LUCY : La santé à l’heure de l’intelligence artificielle

22 mars 2018

l’ETI française Biotech Dental révolutionne la conception des prothèses implantables

LUCY va améliorer les soins mais également optimiser et rationaliser le travail des professionnels de santé. Il s’agit d’une innovation d’envergure mondiale qui va révolutionner le monde de la chirurgie. Une innovation qui, associée aux technologies d’impression 3D, va démocratiser les implants et les prothèses biomimétiques, 100% sur-mesure, au profit des patients et des professionnels de santé.

Créé en Janvier 2017, le logiciel LUCY va permettre grâce à l’intelligence artificielle de modéliser des dispositifs médicaux dentaires non modélisables avec les logiciels actuellement présents sur le marché. C’est cette arrivée du tout sur-mesure qui va réduire considérablement les rendez-vous chez le dentiste et permettre aux professionnels de santé de se recentrer sur des tâches à valeurs ajoutées.
LUCY est une innovation mondiale qui n’a pas d’équivalent sur le marché médical.

Qui seront les utilisateurs ?

Les laboratoires.
Lucy va permettre d’entrer dans l’ère du biomimétisme en proposant une modélisation semi-automatisée qui réduira considérablement les délais de conception et de fabrication. Grâce à Lucy, la prothèse amovible qui jusque-là nécessitait un temps de conception long, sera réduit à moins de 5 minutes.
De plus, la prothèse implanto-portée sera personnalisable à l’infini et il sera possible de faire des doubles barres ou des barres en structure alvéolaire.
Enfin, la prothèse dento-portée sera modélisable dans des temps bien plus courts, et les fichiers, grâce à notre technologie basée sur le web, seront envoyés directement vers les centres d’usinage des laboratoires clients.
– Les dentistes.
Il sera possible en implanto de créer en quasi-automatique et en moins de 5 minutes un guide chirurgical.
En dentisterie esthétique, LUCY sera capable de créer 14 facettes dans un délai de fabrication extrêmement court (moins de 5 minutes). Les traitements par aligneurs orthodontiques seront également calculés en temps réel par notre logiciel LUCY.
Ce logiciel va permettre aussi, grâce au Pr François Duret – inventeur de la CAO/CFAO en dentisterie, d’utiliser la réalité augmentée pour toutes les chirurgies. Nous pourrons alors décider de ne voir que les nerfs, les dents ou les os des patients grâce à des lunettes de réalité augmentée.
 

Nos Formations..

Formation Biotech Dental
17 Octobre 2019, Salon-de-Provence

Assistant(e) : Imagine & Smilers®

Formation Assistante, Imagine & Smilers® - Salon-de-Provence : Un sourire peut changer la vie.

Découvrir Toutes nos formations

nos événements