Hotline

Vous avez acheté un produit Biotech Dental et vous avez une question ?

Une hotline est à votre disposition, notre équipe répondra à vos questions techniques par téléphone au 04.86.17.60.00 ou par mail : hotline-prothese@biotech-dental.com ou consultez la FAQ.

 

La hauteur gingivale se calcule soit avec les piliers d’essai disponibles dans le catalogue produit, soit à l’aide d’une sonde paro millimétrée.

Oui on peut réaliser une prothèse monobloc unitaire transvissée en zircone directement sur l’implant sans pilier intermédiaire.
Oui, c’est possible avec Denteo CAD CAM solutions.

Non. Du fait de la connexion interne cône morse, il est obligatoire à partir de deux implants, d’utiliser des piliers coniques pour une solution prothétique transvissée.

Le design et la fiabilité de nos transferts ont été étudiés pour un résultat optimal.
Néanmoins il est conseillé d’utiliser les transferts Pick-Up, (PE ouvert), pour les reconstructions plurales.

Le transfert Klip-up est à usage unique. Il s’utilise comme un transfert Pick-up mais avec un PE fermé car il est dépourvu de vis de fixation. Il se clippe simplement dans l’implant.

Ses avantages sont :
– La rapidité de sa mise en place, pas de vissage ni de dévissage,
– S’utilise avec un PE classique
– Son faible coût.
Il est recommandé pour des constructions unitaires ou des petites constructions plurales.

Le Nano-post est un pilier économique recommandé essentiellement pour les secteurs postérieurs.

Le pilier indexé est recommandé pour la réalisation d’un bridge scellé sur plusieurs piliers implantaires grâce à son verrouillage dans l’implant.
Dans les deux cas, (indexé ou non-indexé), une clé de repositionnement en résine est recommandée pour vous faciliter la mise en place des piliers.

Oui mais  il faut retoucher le pilier de façon homothétique afin d’assurer un soutien de la céramique.

Oui mais  il faut retoucher le pilier de façon homothétique afin d’assurer un soutien de la céramique.

Oui, les limites de l’épaulement, la hauteur coronaire et l’angulation sont modifiables au laboratoire en fonction de l’occlusion, de la dimension verticale et de la limite gingivale.

Non, le Nano-post ne se retouche pas, il faut donc s’assurer de la hauteur coronaire et de l’espace disponible pour l’utiliser.

Ce sont tous les deux des attachements sphériques mais le Sphero Block est plus performant grâce à ses anneaux directionnels de 0°, 7° et 14° * qui permettent de rattraper une meilleure divergence d’axe.

Le Locator® a un faible encombrement (moins de 2 mm), il dispose de 5 forces de rétentions différentes et il permet de rattraper jusqu’à 40° de divergence d’axe.

Il n’existe pas de pilier calcinable dans la gamme Kontact® du fait de la connectique « cône Morse ».

Cette connectique a besoin d’une parfaite jonction entre le pilier et l’implant pour conserver toutes ses propriétés mécaniques (friction, étanchéité…).

Il y a une perte de précision lors de la coulée d’un pilier calcinable (due à la dilatation thermique du matériau réfractaire et aussi à cause de la rétraction du métal après coulée. Il y a donc un risque que le pilier ne soit pas bien adapté à la connectique de l’implant.)

Le pilier calcinable peut être remplacé par le pilier surcoulable (KPS) ou par un pilier fait sur mesure par Denteo CAD CAM Solutions.

Du fait de la connexion unique du Kontact®, le choix du pilier se fait essentiellement par le biais de la vis de cicatrisation.
Pour chaque référence de vis de cicatrisation il y a un pilier correspondant.

Le pilier surcoulable est le remplaçant dans la gamme Kontact® du pilier calcinable (FMC).
Il permet de réaliser un pilier sur-mesure ou une couronne transvissée unitaire.
C’est un pilier qui est fabriqué en alliage d’or palladié (or, palladium…).

Les gabarits de protection sont utilisés au moment de la phase de polissage de la prothèse en laboratoire.

Ils servent à protéger la jonction pilier conique/prothèse pour qu’elle reste la plus parfaite possible et qu’elle ne soit pas « agressée » par les brosses et les produits de polissage.

Concernant le capuchon de cicatrisation, il se visse directement sur le pilier conique, servant à la fois de protection pour le pilier et devenant aussi une vis de cicatrisation pendant la phase d’ostéo-intégration, si le pilier est posé le jour de la chirurgie.

Toute utilisation non autorisée ou reproduction est strictement interdite

Nos Actus

26 janvier 2017

Workshop Condor – Imagina Dental, le 14 Avril 2017 à Monaco

Venez découvrir le SYSTÈME CONDOR®, outil de diagnostic et de prise d’empreintes numériques au plus près de votre pratique digitale.

Découvrir Toutes nos actus
14 décembre 2016

Le groupe Biotech Dental et Upperside Capital Partners sont à l’honneur sur TF1

Pour voir ou revoir le passage d'Upperside Capital Partners et de ses sociétés Biotech Dental, DentoSmile et Poly-Shape sur TF1 !

Découvrir Toutes nos actus

Notre Newsletter


Inscrivez-vous et découvrez nos dernières formations en avant-première !

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus