Scanner dentaire CONDOR

caméra intra-orale : un produit de nouvelle génération!

Le scanner intra-oral Condor permet de faciliter et d’imager le dialogue avec les patients, et de leur expliquer le plan de traitement requis. De plus, il facilite la prise d’empreintes numériques par rapport à la méthode traditionnelle.

 

En savoir plus ?

Contactez-nous
Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Presentation


GARDEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE AVEC LA NOUVELLE VERSION 3.2 CONDOR

 

L’année 2018 commence fort pour Condor, avec sa toute nouvelle version 3.2 !
Une précision toujours plus optimisée et de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la prise en main au quotidien. Condor est plus que présent sur le marché des scanners intra-oraux et se distingue de loin !

 

 

LES NOUVEAUTES 3.2

 

Scan

  • Amélioration de la qualité des couleurs
  • Amélioration de la précision globale (diminution des divergences lors du passage de la canine)
  • Amélioration de la précision locale (inter dentaire, ligne de finition plus nette sur le STL)

 

Interface utilisateur

Amélioration du module occlusion :

  • Optimisation du temps de calcul y compris pour les arcades complètes
  • Ajout du calcul de l’occlusion des dents antérieures (cliquer sur « hémi-arcades »)
  • Ajustement de l’occlusion (de 50 à 400 μm possible)

 

Fonctionnalité améliorée 

  • Une info-bulle plus explicite est présente sur le bouton occlusion lorsque ce dernier n’est pas actif pour cause de données trop anciennes. (Vieux de plus de 2h)

 

Toujours disponibles 

  • Signaux sonores
  • Réorganisation des dossiers patients
  • Gaine transparente stérile
  • Redimensionnement des fenêtres 2D et 3D pendant un scan
  • Redémarrage du scan en cours
  • Annuler une reconstruction
  • Nouveau design des fiches prothétiques
  • Export direct vers l’application Smilers
  • Export simultané au format adapté pour l’application Exocad

Démonstration du scanner intra-oral Condor

CONDOR®: L’EMPREINTE OPTIQUE AU SERVICE DE L’ORTHODONTIE INVISIBLE

Réalisez vos gouttières transparentes à partir d’empreintes optiques Condor®.

Envoyez directement vos empreintes optiques Condor® sur votre espace personnel Smilers®. Vos empreintes seront aussitôt traitées par nos orthodontistes référents.

Protocole scan Condor

Télécharger le protocole

Protocole passerelle CONDOR®/SMILERS®

Télécharger le protocole

Compatible avec les applications implanto-portée, dento-portée, orthodontique et chirurgie guidée, le scanner intra-oral Condor® multiplie ses valeurs technologiques et innovantes, en développant notamment un lien exclusif avec l’orthodontie par gouttières transparentes.

Une technologie de pointe qui va révolutionner votre façon de travailler :

 

  • Convivialité et maniabilité : Système prêt à l’emploi, scanner très compact permettant une prise « stylo ». Aisance de manipulation : scan possible dans toutes les positions et selon tous les chemins.
  • Fiabilité : Limite les sources d’erreurs et offre une qualité constante. Données numériques inaltérables et archivables.
  • Précision et réalisme inégalés : Rendus 3D directement en couleurs réelles (technologie TrueColors)
  • Gain de temps : Travail simplifié entraînant une séance de soin réduite. Un système sans poudrage permet une meilleure précision pour le praticien et un confort pour le patient.
    Absence de matériel d’empreinte à préparer, de modèle à couler, tailler ou fragmenter.
    Facilité de l’envoi des fichiers, le Condor possède un système ouvert : envoi des fichiers .ply et .stl
  • Rentabilité : Suppression des coûts liés à la préparation, la réalisation et l’expédition de la prise d’empreinte traditionnelle. Réduction des coûts possible grâce à une méthode de travail sans modèle.

Avis d’expert


Pr François DURET

« Alors que certains peuvent voir le lancement du scanner dentaire Condor comme la fin d’un cheminement de 40 ans, je le considère bien plus comme le début d’un nouveau voyage.Son point de départ serait cette dernière pièce de puzzle qui s’inscrit au cœur de la pratique dentaire de demain. En fait, le projet sur lequel j’ai commencé à travailler il y a 4 décennies ne consistait pas à développer une procédure numérique dans l’unique but de passer à cette méthode. Il s’agissait avant tout d’établir un réseau de technologies numériques qui puisse servir de fondement solide pour les générations d’applications numériques futures. Et le lancement du scanner dentaire Condor représente précisément le pilier susceptible de supporter cette future génération d’applications dentaires numériques. Je suis convaincu du fait que ces outils numériques de nouvelle génération prendront toutes sortes de couleurs et de formes, mais j’espère que l’accent sera mis avant tout sur l’amélioration de la communication au sein de l’industrie.Indifféremment de la dynamique complètement inédite impulsée sur ce secteur, Condor préservera les relations existantes entre les différentes parties impliquées dans la médecine dentaire. Cet appareil réunira tous les intervenants. Son atout visuel rapprochera les patients de leurs dentistes et sa tendance à l’inter-connectivité rendra la collaboration des dentistes et des laboratoires plus étroite. Toutefois, ma réelle fierté réside dans le fait d’avoir réussi à lancer un produit aussi révolutionnaire à un prix aussi bas. Je n’ai jamais considéré l’accessibilité des prix comme un facteur déterminant dans le succès de toute innovation mais je me réjouis du fait que nos prix ne pourront jamais constituer un obstacle à l’achat. Finalement, seules les technologies les plus exploitées peuvent faire avancer la médecine dentaire et changer le monde.

caractéristiques techniques

  • Expérience
  • Suivi patients
  • Système ouvert
  • Diagnostics
  • Plans de traitement

documentation


DOCUMENTATION COMMERCIALE

DOCUMENTATION TECHNIQUE

Brochure Condor

Télécharger la brochure

Manuel d’utilisation Condor

Télécharger le manuel

Commander


EN SAVOIR PLUS


PLUS D’INFORMATIONS ?

Pour plus d’information et/ou commander notre scanner intra-oral CONDOR.

 

En savoir plus

ELEARNING – TEACHABLE CONDOR

Biotech Dental vous offre un service dédié à l’apprentissage Condor. Grâce au site d’e-learning « Teachable », prenez le temps d’une formation en totale autonomie.

 

Découvrir Teachable

Fabriqué par : Condor – Distribué par : Biotech Dental. Dispositif médical de classe I destiné à la dentisterie numérique. CE. Lire attentivement les instructions figurants dans la notice.
Visuels non contractuels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus