Kontact N

Kontact N, NOUVELLE SURFACE NANOSTRUCTURéE

La surface nanostructurée de l’implant KontactTM N est développée pour permettre : l’accélération de l’ostéointégration (via une augmentation de la mouillabilité), la diminution du niveau moyen de perte osseuse marginale favorisant ainsi la stabilité secondaire de l’implant ainsi que la mise en charge précoce ou immédiate sans compromettre l’ostéointégration.

En savoir plus ?

Contactez-nous
Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Presentation


Un traitement plus rapide pour vos patients

 

La surface nanostructurée de l’implant Kontact N est développée pour permettre :

 

  • l’accélération de l’ostéointégration (via une augmentation de la mouillabilité),
  • la diminution du niveau moyen de perte osseuse marginale favorisant ainsi la stabilité secondaire de l’implant,
  • la mise en charge précoce ou immédiate sans compromettre l’ostéointégration.

Etat de surface de l’implant Kontact N présentant des nanostructures (Microscopie Electronique à Balayage)

Une surface nanostructurée, hautement hydrophile en faveur de l’adhésion et de la prolifération des ostéoblastes

 

Un matériau nanostructuré est un matériau présentant des structures de tailles comprises entre 1 et 100 nm. Une surface est nanostructurée si elle présente une rugosité à l’échelle nanométrique caractérisée par la présence de dimensions répétitives <1μm. La surface nanostructurée est un élément favorable à l’augmentation de l’adhésion des ostéoblastes comparativement à des surfaces conventionnelles.

Une surface hautement hydrophile

 

La mouillabilité de la surface joue un rôle important pour optimiser le contact os/implant. Des surfaces hautement hydrophiles sont plus favorables que des surfaces hydrophobes du point de vue des interactions avec les fluides biologiques, les cellules et les tissus.

 

L’implant KontactTM N se caractérise par un état de surface nanostructuré hautement hydrophile : en faveur de la reminéralisation osseuse.

 

Des mesures d’angle de contact ont été réalisées sur les pastilles ayant l’état de surface KontactTM  N. Les valeurs obtenues sont toutes inférieures à 10° et montrent une surface KontactTM N hautement hydrophile selon les recommandations de la norme EN 828.

VIDéo


DOCUMENTATION


DOCUMENTATION COMMERCIALE

 

Brochure Kontact N

Télécharger la brochure

DOCUMENTATIONs TECHNIQUEs

Fiche réclamation client

Télécharger la fiche

Protocole garantie Implants

Télécharger le protocole

LA GARANTIE QUALITÉ BIOTECH DENTAL

Certificat de Qualité Biotech Dental

Télécharger le certificat

Programme de garantie

Télécharger le programme

qualité


Nous sommes certifiés par le GMED qui est l’Organisme Notifié par l’autorité compétente française en matière de dispositifs médicaux n°0459.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

Notre hotline

Fabriqué par : Biotech Dental. Biotech Dental – S.A.S au capital de 24 866 417 € – RCS Salon de Provence : 795 001 304 – SIRET : 795 001 304 00018 – N° TVA : FR 31 79 500 13 04. Dispositifs médicaux de classe I, IIa et IIb destinés à l’implantologie dentaire. CE0459. Lire attentivement les instructions figurants dans la notice. Non remboursé par la sécurité sociale. Visuels non contractuels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus