EMPAREZ-VOUS DE L’ÉNERGIE DE LA LUMIÈRE
Grâce à un fonctionnement comparable à la photosynthèse, la photobiomodulation permet aux cellules de bénéficier de l’énérgie de la lumière (uniquement la lumière visible et invisible, et non les ultra-violets nocifs). Ses multiples bienfaits s’appliquent à la plupart des processus de soins dentaires.


UNE INNOVATION Née DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
La photobiomodulation, ou Low Light Level Therapy (LLLT), consiste à diffuser des longueurs d’ondes naturelles pour stimuler les processus de régénération au niveau cellulaire.
Découverte par la NASA au début des années 90 et appliquée pour le traitement des lésions des astronautes, la photobiomodulation bénéficie d’un important recul scientifique.
Grâce à ses propriétés stimulantes, anti-inflammatoires, antalgiques et curatives, confirmées au cours des trois dernières décennies par de nombreuses études, la photobiomodulation s’est aujourd’hui étendue à de nombreux domaines de la médecine.
LE fonctionnement
L’absorption de l’onde produite par la photothérapie par les composants de la chaîne respiratoire cellulaire stimule la production de molécules sous la forme d’ATP (Adénosine TriPhosphate).
Au niveau dermique, cela se manifeste par une augmentation de la synthèse de collagène et des fibres élastiques, ce qui amplifie le métabolisme naturel réparateur des cellules et améliore l’état de toutes les couches de la peau ainsi que des os.
L’appareil ATP38®
- Utilisation simple
- Protocoles courts et sur-mesure
- Efficacité des traitements

Les bienfaits de l’ATP38®
- Anti-inflammatoire
- Cicatrisation
- Antalgique

AUTRES APPLICATIONS

- Dentaire
Orthodontie
Implant

- Sport
Ostéothérapie
Kinésithérapie
Physiothérapie

- Esthétique
Dermatologie
Réduction des rides
Raffermissement de la peau

- Bien-être du patient
Oncologie
Rhumathologie
Neurologie
De l’appareil
- Technologie
- Précision
- Ergonomie
- Traitement athermique
pour le cabinet dentaire
- Diversification des soins
- Gain de temps
- Diminution des prescriptions de médicaments post-chirurgie
- Optimisation des soins
- Satisfaction de vos patients

Dr Miguel Stanley
Chirurgien-dentiste – Lisbonne, Porto (Portugal)
« L’ATP38® est une technologie essentielle au sein de nos cabinets White Clinic. Nous l’utilisons pour tous types de chirurgies, des plus simples aux plus complexes.
Nous l’utilisons également pour accélérer les mouvements orthodontiques et pour les cas d’esthétique faciale.
Aujourd’hui, aucune technologie n’égale la capacité de l’ATP38® à apaiser la douleur et à accélérer la cicatrisation. »

Dr ARASH ZARRINPOUR
Chirurgien-dentiste – Paris (France)
« Nous remarquons tous les jours l’efficacité de l’ATP38® sur des patients porteurs d’aligneurs orthodontiques en accélérant le changement de gouttières.
A l’heure actuelle, tous les traitements en cours se passent très bien. Les patients ne ressentent aucun effet indésirable, les gouttières s’adaptent parfaitement. Au contraire même, la pression des gouttières dentaires Smilers®. semble moindre et les mouvements dentaires s’effectuent correctement.
Des radios panoramiques effectuées en cours de traitement montrent un très bon état de l’os et aucun effet secondaire. »

Dr JEAN-LUC PINLOCHE
Chirurgien-dentiste – La Boisse (France)
Utilisateur de lasers médicaux depuis plus de 20 ans, j’étais convaincu du potentiel de l’ATP38® dans la gestion des douleurs et des oedèmes post opératoires par une action sur les phénomènes inflammatoires.
L’ATP38® m’a donc enchanté sur ce plan.
De plus la facilité d’exécution des traitements en extra buccal permet au patient comme au praticien de ne pas générer de stress supplémentaire ce qui augmente la valeur ajoutée de cet outil thérapeutique novateur.
documentation
DOCUMENTATIONS COMMERCIALES
Indisponible à la vente aux USA
Fabricant : Swiss Bio Inov. Z. I Pré-Bryand 14, Box 12 – 1510 Moudon SUISSE. S.A au capital de 100 00 CHF – RCS Fribourg : CH-217-3553976-2 – N° TVA : CHE-426.383.035. Distribué par : Biotech Dental. Biotech Dental – S.A.S au capital de 24 866 417 € – RCS Salon de Provence : 795 001 304 – SIRET : 795 001 304 00018 – N° TVA : FR 31 79 500 13 04. Dispositif médical de classe IIa. CE0459. Technologie pour applications médicales : antalgique, anti-inflammatoire, cicatrisation. Doit être utilisé par des professionnels de santé qualifiés et formés. Des lunettes de protection doivent obligatoirement être portées par le praticien et le patient. Contre-indiqué aux patients porteurs d’un pacemaker, aux patients épileptiques, aux femmes enceintes et sur une population prépubère. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice. Non remboursé par la Sécurité Sociale. Visuels non contractuels.