Matri Inject™

UNE SOLUTION INNOVANTE POUR L’AUGMENTATION OSSEUSE

Développé pour améliorer le confort du praticien pendant les procédures de greffes osseuses, Matri Inject™ peut s’adapter aux différentes tailles, reliefs et formes des sites de comblement osseux.

En savoir plus ?

Contactez-nous
Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Presentation


Matri Inject™ est une solution synthétique pour la régénération osseuse, développée avec la technologie MBCP™, qui s’adapte à toutes formes de comblement osseux.

 

Matri Inject™ est composé d’un mélange de phosphate de calcium biphasé (HA+ßTCP) et d’hydrogel12. Il est progressivement absorbé en quelques mois et remplacé par un os vitalisé et architecturé8.

INJECTABLE & PRÊT À L’EMPLOI

Matri Inject™ est fourni dans une seringue stérile prête à l’emploi. Aucun pré-mélange avec du sang ou une solution saline n’est nécessaire. Matri Inject™ ne durcit pas.

MALLÉABLE & ADAPTABLE

Développé afin d’améliorer la malléabilité du produit lors des interventions3,15, Matri Inject™ s’adapte à toutes formes de site de comblement osseux.

EXCELLENTE BIOCOMPATIBILITÉ

Matri Inject™ est sûr et possède une excellente biocompatibilité. Le substitut osseux synthétique MBCP a fait l’objet d’études cliniques approfondies au cours des 30 dernières années avec plus de 650 publications et présente un taux de résorption similaire à l’os humain.

Bénéfices


Propriétés


UNE SOLUTION INNOVANTE POUR L’AUGMENTATION OSSEUSE

Matri Inject™ est une structure interconnectée de granules microporeux.
Matri Inject™ offre un réseau interconnecté qui facilite l’infiltration des fluides biologiques et la colonisation cellulaire.

 

Ce matériau s’avère parfaitement biocompatible et résorbable.

 

LA TECHNOLOGIE

Développé pour améliorer le confort du praticien pendant les procédures de greffes osseuses, Matri Inject™ peut s’adapter aux différentes tailles, reliefs et formes des sites de comblement osseux.

 

Basé sur la technologie MBCP, Matri Inject™ est composé d’Hydroxyapatite (HA), de Phosphate Tricalcique Bêta (ß-TCP) et d’un hydrogel.

indications


Implantologie

 

  • Extraction (avec ou sans pose d’implant)
  • Régénération alvéolaire
  • Poches intra-osseuses
  • ROG
  • Augmentation de sinus lift par voie latérale et par voie crestale

Utilisation & manipulation

  • Retirez la seringue du sachet stérile.
  • Vérifier que le piston est au contact du matériau.
  • Enlever le bouchon noir.
  • Appuyez délicatement sur le piston de la seringue et appliquer la pâte directement dans le site.
  • Grâce à l’hydrogel, Matri Inject™ ne nécessite pas d’être mélangé avant la mise en place.
  • Matri Inject™ n’est pas un substitut osseux durcissant, il nécessite donc une couverture complète avec une membrane ou des bonnes sutures sont recommandées pendant le temps de la cicatrisation.

gamme


Matri Inject™ est disponible en seringue de :

documentation


Documentation commerciale

Brochure Matri Inject™

Télécharger la brochure

Fabricant : Biomatlante SA. Distribué par : Biotech Dental.  Biotech Dental – 305, Allées de Craponne – 13300 Salon de Provence – France. S.A.S au capital de 24 866 417 € – RCS Salon de Provence : 795 001 304 – SIRET : 795 001 304 00018 – N° TVA : FR 31 79 500 13 04. Dispositifs médicaux stériles implantables marqués CE0123 de classe III pour la chirurgie réservés aux professionnels de santé. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice et sur l’étiquette avant utilisation. Non remboursé par la sécurité sociale. Visuels non contractuels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus